home for home home for home home for home home for home

Partir en vacances avec un enfant !

écrit par admin
archivés dans Famille

Un enfant chamboule toute votre vie et cela change aussi votre organisation pour partir en vacances et échanger votre maison. Tout dépend l’âge de votre enfant mais il est préférable d’adapter votre destination selon son âge, s’il est encore tout petit, ce n’est peut être pas le moment de partir au bout du monde. Préférez alors la France et l’Europe avec un climat doux et tempéré qui convienne à votre enfant.

La vie de famille, c’est aussi l’organisation et la préparation, vous devez transporter biberons et accessoires partout alors surtout précisez le dans votre recherche d’échange car trouver un partenaire d’échange qui a des enfants bebeen bas âge pourra grandement vous faciliter la vie et vous aider à passer des vacances plus relax ! Pensez que selon le pays où vous vous rendez, il est peut être plus difficile de se procurer rapidement des couches, des petits pots ou des lingettes. Quand on ne connaît pas les lieux, il faut déjà repérer où se trouve le supermarché, c’est pourquoi il vaut mieux prévoir et emmener tout ce dont vous avez besoin en grande quantité pouravoir le nécessaire plusieurs jours d’avance, le temps de prendre vos marques afin d’éviter de courir partout dès votre arrivée.

Enfin, ne partez pas sans une bonne trousse à pharmacie pour soigner les bobos de votre bambin. Pensez aux aspirines, à un thermomètre, aux pansements, de la pommade, de la crème hydratante….Partir en vacances avec bébé ne doit pas pour autant être une corvée ! L’échange de maisons facilite les vacances des familles puisque vous disposez de tout le nécessaire d’une autre famille, vous n’avez plus qu’à vous mettre d’accord avec eux sur ce que vous échangez aussi concernant les enfants, cela vous évitera de partir en vacances avec votre maison sur le dos.

Bookmark and Share

Ecrire un commentaire